Guide des bases d’entrainement Tacx

Pour faire suite à notre article sur les avantages d’avoir une base d’entrainement, voici un guide sur les différents types de base d’entrainement Tacx. Ces différents systèmes vous permettront de trouver la meilleure option pour vous en fonction de votre budget et de vos besoins.

Tacx GALAXIA – la solution passe partout

Le roller trainer Tacx Galaxia est le moyen idéal pour améliorer vos performances cyclistes. De conception unique, cet entraîneur utilise l’énergie cinétique pour avancer et reculer pendant que vous pédalez, offrant une expérience plus réaliste qui vous aidera à atteindre vos objectifs de cyclisme.

Un bon outil pour pratiquer votre balance

Étant donné que votre vélo n’est pas fixé au trainer, vous devrez rester vigilant et concentré. Les rouleaux sont développés pour vous garder centré mais avec vos coups de pédale, vous aurez forcément un mouvement de gauche à droite. Cet outil est donc plus représentatif d’une randonnée à l’extérieur.

La base pour vous réchauffer avant vos courses

Comme il est très petit et léger, de nombreux athlètes l’utilisent avant leurs courses. Vous verrez ce système avant des courses de haut niveau en VTT, en cyclisme sur route et en cyclisme sur piste. Une autre caractéristique intéressante qui facilite l’utilisation avant les courses est qu’il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Vous montez simplement dessus avec votre vélo et en quelques secondes vous pouvez redescendre et rejoindre la ligne de départ !

Les rouleaux sont en plastique et la structure est en aluminium ou en acier. Vous pouvez ajuster la taille pour l’adapter à la grandeur de votre vélo et de ses roues de 26 ou 29 pouces.

Tacx Flow, une bonne solution d’entrée de gamme

Si vous voulez devenir un meilleur cycliste sans quitter le confort de votre maison, ne cherchez pas plus loin que le Tacx Flow Smart Trainer. Cette conception à roulettes est facile à installer et se verrouille solidement en place, tandis que sa roue d’inertie pratiquement silencieuce vous permet de rouler sans déranger les autres. Cet appareil est la solution la plus abordable chez Garmin Tacx en ce qui concerne les bases d’entrainement « intelligente ». De plus, le Trainer est compatible avec les applications d’entraînement tierces populaires telles que Zwift et Tacx, ce qui vous permet de simuler des trajets réalistes avec des pentes allant jusqu’à 7 %.

Tacx Flux 2 Smart Trainer – Base d’entraînement direct abordable

Le Tacx Flux Smart Trainer est le complément parfait à l’arsenal d’entraînement de tout cycliste. Son puissant système d’entraînement direct intelligent vous permet vous connecter avec les applications d’entraînement tierces populaires telles que Zwift et Tacx signifie que vous pouvez vous entraîner avec des pentes simulées de manière réaliste jusqu’à une pente de 16 % et une résistance maximale au sprint de 2 000. Watts. De plus, sa transmission directe presque silencieuse vous permet de rouler à tout moment sans craindre de réveiller qui que ce soit !

Le top de la base d’entrainement direct – TacX Neo 2T

Le top de la base à entrainement direct - TacX Neo 2T

Bien que le Neo 2T soit similaire au Flux 2, il possède tout de même quelques bonus qui pourraient vous charmer ! Tout d’abord, les montée simulés vont jusqu’à 25 %. La puissance maximale disponible est de 2220 W. Mes jambes ne sont pas encore à ce niveau, mais si vous êtes un grand sprinteur, cela pourrait être un must pour vous. Une caractéristique que tout le monde appréciera est le fait que vous n’avez pas besoin de brancher ce trainer. Vous générez de l’électricité, donc le système utilise cette électricité au lieu d’avoir à le brancher au mur. Il est également pliable, ce qui peut être très pratique lorsque vous ne l’utilisez pas. Toutes ces caractéristiques et sa précision de 1 % en font la meilleure base d’entrainement Tacx à ce jours !

Vélo d’entrainement Tacx Neo

Le vélo d’entraînement d’intérieur Tacx Neo Bike Smart est le moyen idéal pour rester en forme pendant l’hiver. Son design innovant crée une expérience de conduite réaliste et une position précise, tandis que sa technologie intelligente vous permet de rouler sans déranger les autres. Avec sa conception interne presque silencieuse, vous pouvez également rouler sans réveiller vos colocataires ! De plus, le vélo d’entraînement d’intérieur « Tacx Neo Bike Smart » mesure votre puissance avec une précision de 1 % et fonctionne avec les applications de cyclisme tierces populaires. À ce jour, le Tacx Neo est le seul vélo intelligent à donner une sensation de route, une fonctionnalité qui vous permet de ressentir la sensation de différentes surfaces de route, telles que les pavés et le gravier. Comme si vous étiez au légendaire « Paris-Roubais »!


Voilà! Vous avez toutes les différentes options des trainers Tacx disponibles en ce moment. En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pourrez prendre la bonne décision ! Si vous débutez et que vous n’aimez pas vous entraîner à l’intérieur, commencez simplement avec un modèle de base. Vous pourrez ensuite évoluer avec les modèles plus évolués si vous aimez vraiment ce genre d’entrainement. Les bases d’entrainement d’occasion se vendent bien car même si vous les utilisez depuis quelques années, elles ont l’air neuves étand donnée qu’elles sont toujours à l’intérieur. (Il suffit d’essuyer la poussière !)

Faites-nous savoir en commentaire si nous avons oublié quelque chose ou si vous avez d’autres choses à dire sur ces bases d’entrainement Tacx !